Publié dans Non classé

Rouge

Je ne suis pas une adepte des réécritures de contes, cela ne m’a jamais vraiment attiré, j’en ai lu peut-être deux ou trois seulement, mais ce fut une agréable surprise ! 

L’histoire est totalement différente du conte d’origine (le petit chaperon rouge pour ceux qui n’ont pas suivi haha) mais les principaux éléments sont là pour tout de même faire un clin d’œil au conte ! 

J’ai été un peu étonné par la noirceur de certains passages, je m’attendais innocemment à quelque chose de plus « enfantin » mais il y a quand même des rebondissements auxquels on ne s’attend pas ce qui est toujours plaisant dans une lecture selon moi !

Je ne m’étais pas trop renseigné mais il y a tout de même des trigger warning à connaître (violence, agression sexuelle, harcelement …)

J’ai apprécié ma lecture, un peu trop sombre pour mon petit coeur sensible, mais tout de même sympathique à lire. Le seul point négatif est que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages ce qui fait que je lis de manière plus détachée, ce qui forcément enlève un peu de plaisir mais je pense que c’est purement subjectif suivant les moments et mon humeur du jour donc je ne lui en tiendrait pas rigueur !

#ISBN9782354887858

Laisser un commentaire