Publié dans RDV littéraires

Mes essentiels de l’été (livresques et autres)

Salut tout le monde,

Après une petite période d’absence, je reviens enfin plus présente et encore plus motivée sur le blog et sur instagram (pour me suivre au quotidien c’est ici).

Je reviens donc en ce milieu d’été pour vous partager mes essentiels de l’été, testés et approuvés depuis juin (puisque je vis dans le sud mon été a commencé dès juin haha) ! J’ai donc fais des découvertes et j’ai eu envie de vous partager celles qui selon moi sont essentielles pour passer un bon été (en vacances ou non, ça marche aussi le soir après le boulot et le week end).

Voici donc mes essentiels livresques et autres pour cet été :

1. Un bon petit pavé pour durer loooongtemps

Cet été, je me suis lancé dans le #challengezozo créé par Lemon June, et j’ai donc entamé L’assommoir de Zola que je n’avais jamais lu ! Il s’agit donc de ma grosse lecture de l’été que je fais durer car oui, mon essentiel de l’été et de me trouver un bon livre (généralement 500pages au moins) pour lire petit à petit tout l’été. J’ai d’autres lectures en parallèle mais j’aime me faire suivre « mon gros livre de l’été ».

Les autres livres que j’ai lu les étés précédents :

– Le symbole perdu de Dan Brown

– Inferno de Dan Brown

– Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

– Saga Outlander de Diana Gabaldon (un tome en un été pas la saga entière hein haha)

– Millenium de Stieg Larsson

Tout ces livres furent de vrais coups de cœur et m’ont permis de passer un bon été, même les étés où je n’avais aucun jours de vacances !

2. Les magazines de jeux

Pour moi, le must have (comprendre « essentiel » je varie pour faire plus joli haha) de l’été, c’est les magazines de jeux, mots fléchés, sudoku, cahier de vacances etc…

Voici les deux que je préfère parmi tous ceux que j’ai achetés :

Cahier de vacances pour adultes : fan de monopoly, cluedo et de jeux de logique, ce cahier était fait pour moi et je n’ai pas été déçue ! Je n’ai pas vraiment aimé la partie cranium, trop dure pour moi.

Jeux vacances : parmi tous les magazines qui existent, celui là est mon préféré car il regroupe vraiment beaucoup de jeux différents : les classiques mots fléchés, croisées sudoku etc… ; mais aussi des jeux de logiques, des nouveautés, des portraits mystères et des petits quizzs. Seul bémol : il n’y a pas de pages style « reportage » sur des thèmes variés qu’il peut y avoir dans d’autres magazines, dommage j’adore ces pages.

3. Les lectures « détente »

En dehors de romans, j’aime aussi beaucoup les lectures « détente », facile à lire et qui donne des idées d’activités, de recettes et de lecture pour l’été.

Cette année, suite à un RDV de naturopathie (je vous en parlerais dans un post) je me suis tourné vers deux petits cahiers Solar (éditions que j’adore je vous ferais un articles sur tous les cahiers que j’ai !).

Cahier Ayurveda : ayant besoin de détente suite à des problèmes de santé, ce cahier m’a donné beaucoup de piste pour me recentrer et profiter des choses qui me font du bien en évacuant le stress du quotidien. Des recettes, des activités et des pistes de réflexions, je l’adore !

Cahier Cristal power : suite à mon rdv de naturopathie, je me suis beaucoup intéressée à la litothérapie et ce petit cahier m’a paru parfait pour débuter, il traite des differents bienfaits des pierres, mais également des petits trucs à mettre en place à côté, comment utiliser les pierres et où les placer. Très pratique pour débuter !

4. Les produits beautés

L’été j’essaye d’aérer et de prendre soin de ma peau au maximum car je passe beaucoup de temps au soleil (mes parents ont une piscine et un appart à la mer + j’habite dans le sud donc le soleil c’est un peu h24 je m’expose beaucoup donc je fais attention!).

Bien sûr pensez à la crème solaire !

Pour mes jambes j’utilise l’huile Ambre solaire indice 30, je n’ai jamais eu de coup de soleil avec !

Pour le visage, le buste, les endroits où je fais des taches noires et les cicatrices, j’utilise de l’indice 50 en brume marque ?? !

A remettre très régulièrement, toutes les demi heures généralement pour moi !

Pour hydrater ma peau après le soleil, j’utilise une brume à l’aloe verra de Sephora depuis 2ans, je l’adore !

Ensuite, j’hydrate ma peau tous les jours, matin et soirs, surtout les jambes que j’épile pour ne pas avoir de poils sous peau (moment glamour du post hahaa). Cette année j’ai trouvé une crème ultra hydratante Corine de Farme, odeur monoï, pas très chère en supermarché et je l’adore !

Enfin, une petit découverte que j’aime beaucoup, le gommage à mélanger de Yves Rocher, il me permet de seulement prendre mon petit gommage avec un petit gel douche et un petit gel nettoyant visage dans ma valise, et je mixe pour me faire des gommages visage et gommages corps régulièrement sans avoir à emporter toute ma salle de bain !

5. Les accessoires

Lampes pour lire sans attirer les moustiques ! Vraiment, très pratique et j’adore la mienne qui tient bien dans le livre et éclaire vraiment bien, je l’ai acheté sur amazon mais on en trouve partout !

Un coussin lampe led pour lire, une grosse découverte ! J’ai trouvé le miens chez Nature et découvertes. Il ne suffit pas en lumière seule cependant selon moi, mais il est pratique quand on est couché avec juste une petite lumière de fond mais n’éclairant pas assez pour lire.

Une pochette pour ranger son livre dans le sac de plage, ou même toute l’année dans le sac ! J’ai trouvé la mienne sur le marché pour 2 euros !

6. Les applications et sites internet

Application Petit bamboo : j’adore cette application pour me détendre à fond, super application pour apprendre à méditer (version gratuit pour essayer quelques méditations, puis payants si on veut plus de méditations à thème).

Site Yogilab : parfait pour cibler mes séance de yoga à thème, j’adore les séances spéciales stress, concentration et détente du soir.

Voila, c’est tout pour mes essentiels de cet été, et vous quels sont les votre ?

Il reste encore un bon mois de chaleur (peut être deux vu comme c’est partis) donc je suis curieuse de découvrir vos essentiels (je ferais un update du post en les ajoutant pour que tout le monde en profite).

Vous pouvez me contacter par commentaires mais aussi sur instagram pour discuter 🙂

Je vous souhaite un bon été !

L. A.

Publicités

2 commentaires sur « Mes essentiels de l’été (livresques et autres) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s