Publié dans Chroniques littéraires

Percy Jackson 1, Le voleur de foudre – Rick Riordan

Salut à tous,

Etant très intéressé par la mythologie, j’ai décidé de me lancer dans la saga Percy Jackson après en avoir beaucoup entendu parler. J’ai vu le film il y a très longtemps et je ne suis même pas sûr de l’avoir vu jusqu’à la fin, je n’en avais aucun souvenir, donc découverte de l’histoire en lisant ce premier tome !

percy-jackson-le-voleur-de-foudre-rick-riordan

Résumé :

Un jeune adolescent, Percy Jackson, découvre qu’il est le fils d’un dieu grec, Poséidon, Dieu de la mer. Il s’embarque, avec l’aide d’un satyre, Grover Underwood et de la fille d’Athéna, Annabeth Chase, dans une dangereuse quête pour empêcher une guerre entre les dieux de l’Olympe, car Zeus, son oncle, l’accuse d’avoir volé son précieux éclair pour le donner à Poséidon. De plus, Hadès s’est emparé de la mère de Percy en l’amenant en enfer avec lui, où notre demi-dieu devra aller la chercher. Sur sa route, il devra affronter une horde d’ennemis mythologiques bien décidés à l’arrêter.

Mon avis :

Un ado ordinaire se retrouve au cœur d’une enquête mythologique suite au vol de l’éclair de Zeus. Qui est il ? Pourquoi lui ? Que faire ?

Une histoire enfantine mais attachante qui se lit facilement. Une intrigue plutôt bien menée, ponctuée de différentes petites aventures.

J’ai beaucoup aimé le côté mythologique de l’histoire, les personnages issus de la mythologie étant présent dans le monde réel sans aucune incohérence. Tout est expliquée et justifié, c’est ce que j’apprécie dans les histoires fantastiques comme celle ci.

tenor2

Il n’y a pas vraiment de suspens concernant la fin de l’histoire, mais j’attend de voir l’évolution de la saga pour me faire un avis général.

Je conseille ce livre aux personnes qui sont fan de mythologie et qui veulent lire une histoire sympathique mais sans prise de tête.

Citation : « C’est vraiment remarquable, tout ce que les humains sont capables d’inventer pour forcer les choses à rentrer dans leur vision de la réalité. »

Mes notes :

Univers / Intrigue – 7/10

Personnages – 8/10

Décors – Imaginaire – 9/10

Total – 8/10

L-A-

Un commentaire sur « Percy Jackson 1, Le voleur de foudre – Rick Riordan »

Laisser un commentaire