Publié dans Chroniques littéraires

Autre monde 2 – Malronce – Maxime Chattam

Salut à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un tome 2, donc si vous ne connaissez pas le tome 1, c’est par ici !

J’ai lu ce tome 2 dans le cadre du challenge week end à 1000, étant en pleine révision je n’ai pas atteint les 1000 pages, mais j’ai tout de même fini ce livre de 500 pages en un week end ! Preuve qu’il en vaut le coût 😉

9782253173588-t

Résumé :

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Mon avis :

Cette suite m’a convaincu de finir cette saga, même si j’ai trouvé que malheureusement, comme c’est souvent le cas dans de longues saga (celle ci fait 7 tomes au total), on a l’impression que l’auteur s’économise, garde des choses pour plus tard … Mais du coup il manque un petit truc, comme si on rentrait pas assez dans le détails à certains moment, dommage !

tenor

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages principaux que l’on commence à connaître un peu mieux, ainsi que les nombreux personnages secondaires que l’on croise tout au long du roman, j’aime bien quand l’histoire ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux.

Au niveau de l’intrigue, j’ai beaucoup aimé l’avancée de leur quête, le rencontre de différents univers, on a l’impression de commençer, tout comme les personnages principaux, à mieux connaître cet Autre monde, et on découvre les différents recoins, les différentes organisations suite à la Tempête qui a changé totalement le monde. Cela permet entre autres de découvrir divers point de vue sur cette Tempête, mais également sur l’organisation de la société « parfaite », la société parfaite étant très subjective, et c’est ce que l’on découvre au fur et à mesure des différentes rencontres que font les personnages principaux.

La fin du tome 2 ressemble un peu plus à une « vrai fin » par rapport à la fin du tome 1 qui était un peu ouverte et on avait plutôt l’impression de la fin d’un chapitre, le chapitre suivant étant le tome 2. J’ai l’impression que le tome 1 et et le tome 2 ne forme qu’un même livre, comme si on les avait séparé pour que cela soit plus court à lire …

tenor1

C’est vrai que la fin du tome 2 ressemblant à une vrai fin qui marque la fin d’une aventure selon moi, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour le tome 3, même si on a quelques questions en suspend, j’attend le commencement d’une nouvelle aventure dans le 3 sinon pour moi cela va être dur de continuer …

En conclusion, c’est une saga sympathique, l’univers est bien trouvé, mais j’attends pour a suite un peu plus de travail autour des intrigues et de l’avancée de l’histoire, à voir…

Mes notes :

Univers / Intrigue – 7/10

Personnages – 9/10

Décors – Imaginaire – 8/10

Total – 8/10

L-A-

2 commentaires sur « Autre monde 2 – Malronce – Maxime Chattam »

Laisser un commentaire