N’éteins pas la lumière – Bernard Minier

20974651Salut à tous,

Je reprends enfin le blog !(fini le master et les examens, j’ai enfin le temps de lire !) J’ai eu l’occasion de rencontrer Bernard Minier lors du Quai du Polar 2017 à Lyon, et il m’a dédicacer 2 livres (oui je ne savais pas lequel choisir) !
Je vais donc vous parler du premier livre de Bernard Minier que j’ai lu, n’éteins pas la lumière.

Résumé :

« Tu l’as laissée mourir… »
Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l’homme qui l’interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire… Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s’effondre. Avant que l’horreur fasse irruption.

Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une chambre d’hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir reprendre du service… ce qu’il va faire, à l’insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Et si nos proches n’étaient pas ce que nous croyons?? Et si dans l’obscurité certains secrets refusaient de mourir?? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire…

Mon avis :

Une animatrice radio se retrouve la proie d’un harceleur anonyme. Est elle réellement harceler ou est elle en réalité folle ? C’est la question que l’on se pose jusqu’à la fin…

Première lecture d’un livre de Bernard Minier, un style travaillé, parfois un peu cru pour ma petite sensibilité. Une histoire intrigante et bien ficelée, malgré le fait que j’ai découvert une partie de la fin du livre au cours de ma lecture.

La fin n’est pas exceptionnelle mais Bernard Minier nous aura réservé un dernier gros rebondissement à la toute fin du roman !

Je conseille ce livre aux personnes qui ont envie de lire une histoire à suspens mais pas trop compliqué à suivre, avec peu de personnages et donc facile et agréable à lire sans prise de tête !

Anecdote : Je n’ai toujours pas compris le titre, si quelqu’un peut m’aider ? HAHA

Publicités

Une réflexion au sujet de « N’éteins pas la lumière – Bernard Minier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s