Publié dans Chroniques littéraires

Lou, la cabane – Julien Neel

 

Salut à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler d’une nouvelle BD de la saga Lou de Julien Neel !

Si vous ne connaissez pas cette saga, vous avez peut être apperçu le tome 1 adapté en dessin animé à la télé, et même un film au cinéma !

Le tome 6 avait laissé tous les fans dans l’incompréhension, en sortant complétement de l’univers auquel on s’était habitué … Dans le tome 7 on nous promet des explications, un retour en arrière, un retour aux sources, je vous donne mon avis !

img_1869

Résumé :

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane …

Mon avis :

On retrouve l’univers que l’on avait laissé au tome 5 OUF !

giphy4

On retrouve même la chronologie habituelle à savoir un tome sur l’année scolaire et un tome sur les vacances d’été, ici on se trouve pendant les vacances d’été, avec tous les amis de Lou qui se retrouvent à Mortebouse !

Pour ce qui est des explications … En fait, certains points sont éclaircis, certains sont abordés sans être réellement résolus… Un peu décevant à mon goût je m’attendais à plus de détails, l’histoire avance assez lentement et beaucoup de pages sont des images uniques sans aucun texte. On apprécie les dessins qui nous plongent dans l’univers de Lou, mais cela ralentit aussi beaucoup le fil de l’histoire ce qui est dommage !

Pour finir, je dirais que ce tome n’est pas réellement une suite du tome 6, on ne sait d’ailleurs pas vraiment si le tome 7 avait été réfléchi avant le tome 6, où s’il a été écrit dans le seul but d’éclaircir les évènements du tome 6 en « rattrapant le coup » !

Mes notes :

Univers / Intrigue – 4/10

Personnages – 8/10

Décors – Imaginaire – 8/10

Total – 7/10

L-A-

Laisser un commentaire