Publié dans Chroniques littéraires

Le livre perdu des sortilèges – Deborah Harkness

Salut à tous,

Pour le week-end d’halloween j’ai décidé de livre un livre « halloween » avec des sorcières et vampires, une première pour moi (sans compter twilight quand j’avais 14ans ahaa).

Je suis donc tombé sur Le livre perdu des sortilèges en fouillant sur Livraddict et je me suis lancé dans la lecture de ce gros pavé de 800 pages !

51uvwf5kicl-_sx307_bo1204203200_

Résumé :

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Mon avis :

Ce fut tout d’abord une agréable surprise car j’avais un peu peur du thème vampire, sorcière tout ça, mais l’histoire autour du livre des sortilèges perdu m’a quand même incité à lire le lire !

Alors, en bref, au delà de la jolie histoire d’amour très très travaillé (et plutôt attachante à mon goût) on en oublie presque le but principal du livre : le fameux livre des sortilèges perdu. Dommage car l’histoire du passé des sorcières et du livres des sortilèges me plaisait bien, mais elle est vite passé au second (voir troisième ou quatrième) plan du roman!

Le livre est très long, trop long, je pense pour si peu d’histoire au final ! Mais les personnages sont attachants, autant les 2 principaux que tous les personnages secondaires (sauf les 2 derniers qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve).

giphy3

J’ai tout de même envie de lire le tome 2, l’histoire a vraiment l’air de bouger puisque l’histoire d’amour est ENFIN placée, acceptée et indiscutable, on devrait enfin passer aux choses sérieuses !

Notes :

Univers / Intrigue – 6/10

Personnages – 9/10

Décors – Imaginaire – 8/10

Total – 7/10

L-A-

 

4 commentaires sur « Le livre perdu des sortilèges – Deborah Harkness »

Laisser un commentaire