Publié dans RDV littéraires, Swaps et challenges

Semaine à lire #1

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour faire un bilan de ma Semaine à lire organisé par Lilibouquine (sa chaine youtube) qui organise aussi des week-end à 1 000 auxquels je participe parfois (mon dernier week end à 1000 ici si cela vous dit !).

J’ai donc décidé de me lancer dans cette semaine à lire avec pour objectif de lire 1 000 pages ! La semaine commence le vendredi à 19h et se termine le vendredi suivant à 19h.

Comme vendredi je pars à 19h pour aller assister au ballet du Lac des cygnes au Zenith je ne pense pas pouvoir lire le premier vendredi du challenge, je me lance donc un challenge de 200 pages par jour pour les jours suivants, ce qui fait 1000 pages dans la semaine !

Allez c’est partis !

giphy

Vendredi 15 mars :

19h : Début de la semaine à lire et je pars pour aller voir le Lac des Cygnes au Zénith, super soirée, j’ai adoré, mais aucune page de lu !

Total pages lues de la journée : 0

Samedi 16 mars :

Matinée au lit, je lis Sissi impératrice malgré elle après mon petit déjeuner : 30 pages

Samedi aprem, je vais à un atelier de yoga de 3h. Je me prends les bouchons pendant 45 minutes, je suis super énervé, le yoga va me faire du bien je crois haha

giphy-1

KO technique après le yoga, je n’ai plus aucune force pour rien, juste envie de dormir …

J’essai de lire quelque page avant d’aller me coucher, je lis 20 pages de Sissi.

Total pages lues de la journée : 50 pages

Dimanche 17 mars :

Matinée tranquille, je regarde Game of thrones puis je commence un manga, The promised neverland dont j’ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux et le résumé me plait bien donc on va voir ce que ça donne ! Je lis 62 pages.

Repas tranquillou puis un peu de lecture avant de partir au ciné voir Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu 2. J’ai lu 20 pages de Sissi.

Je prends un bain le soir en rentrant, comme tous les dimanches pour me détendre un peu et mieux commencer la semaine qui vient, je lis Harry Potter le tome 2 en VO: 16 pages.

Je regarde Bridget jones Baby que je n’avais jamais vu et j’ai bien aimé ! Je lis Sissi en même temps pendant les pubs : 10 pages.

Je continue mon manga avant d’aller au lit : 50 pages.

Total pages lues de la journée : 158 pages

Lundi 18 mars :

Réveil difficile, j’ai pas beaucoup dormi, je prends mon petit dejeuner et je prends un petit quart d’heure pour lire Sissi : 10 pages.

Je vais promener la chienne puis je vais réviser, je commence à préparer le concours de Septembre en révisant tranquillement un peu tous les jours !

giphy-2

Aprem shopping avec ma mère, je lis 10 pages de Sissi avant de partir en attendant qu’elle sorte du boulot.

Je lis le soir, on commence notre Lecture Commune avec les copines d’instagram : Outlander tome 5 : 46 pages.

Total pages : 66 pages

Mardi 19 mars :

Reveil tranquillement, je lis 10 pages de mon manga avant d’aller bosser.

Pause déjeuner puis je lis un peu avant de retourner aux révisions : 20 pages de Sissi

Je fais un tour a la bibliothèque puis je vais au cours de yoga (oui encore je suis quelqu’un qui a besoin de beaucoup de détente haha).

giphy-3

Je lis un peu le soir après manger : 7 pages de Outlander, pas beaucoup mais c’est toujours ça ! Puis je continue mon manga : 60 pages.

Total pages : 97 pages

Mercredi 20 mars :

Je travaille au centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires pour financer mes études, journée crevante entouré d’enfants !

Je suis KO, soirée repos, je lis à peine 6 pages de Outlander.

Total : 6 pages

Jeudi 21 mars :

Matinée au calme j’ai du mal à me lever, je me prépare et j’ai un rdv avec Marine, naturopathe (son blog ici si vous voulez en savoir plus), pour une découverte de l’EFT. Une très très belle découverte j’adhère totalement !

Un peu fatigué mais assez zen après le RDV, je bosse un peu sur mes révisions avant d’aller manger.

Pause d’après repas au soleil avant de retourner bosser : je lis 10 pages de Sissi en profitant du beau temps !

Sissi au soleil

Ensuite j’ai RDV à l’acupuncteur, j’y vais tous les 2 mois et ça me fait vraiment du bien je vous le conseille pour pleins de petits problèmes que ce soit émotionnel ou physique, j’y ai vu que des bénéfices autant sur mon moral que sur mes maux physiques donc je recommande à 100% !

Je fais une petite pause shopping après mon RDV pour trouver un carnet de gratitude, conseillé par Marine (update : je l’ai totalement adopté depuis et j’écris tous les soirs les 3 petites choses qui ont illuminé ma journée !)

Je retourne à mes révisions puis j’arrive à me poser pour lire après manger le soir, je lis 13 pages de Outlander et 46 pages de manga, le tome 2 de The promised Neverland.

Total : 69 pages

Vendredi 22 mars :

Je révise de chez moi ce matin, donc je me pause un peu après le petit déjeuner pour lire le tome 2 du manga : 44 pages.

The promised nerverland tome 2.JPG

Je fais une petite pause lecture, ce tome 2 me plait vraiment beaucoup j’arrive à le lâcher, je lis 40 pages avant d’aller manger, puis je fini le manga avant de retourner à mes révisions de l’après midi, 62 pages de plus.

Je révise toute l’aprem, je fais une pause pour promener ma chienne et sortir le nez dehors quand même manière !

Je continue de bosser et il est déjà 19h sans que je m’en aperçoive !

La semaine à lire est donc terminé !

Total : 146 pages

Bilan :

Je suis plutôt contente de ma semaine même si l’objectif n’est pas atteint, ce challenge m’a permis de prendre plus le temps de me poser pour lire, ce que je ne prend pas forcément le temps de faire alors que j’en ai envie !

Au total j’ai donc lu 592 pages sur les 1000 pages que j’avais prévu, je suis contente !

Mes lectures m’ont vraiment plu, j’ai hâte de continuer la suite de The promised Neverland, c’est un des seuls mangas qui me plait autant ! Et concernant le roman Sissi impératrice malgré elle, je l’ai terminé depuis cette semaine à lire et mon avis sortira sur le blog dimanche prochain ! Spoiler alert : j’ai adoré !

Je vous souhaite un bon dimanche 🙂

L-A-

Laisser un commentaire