Publié dans Chroniques littéraires

Une seconde de trop – Linda Green

Salut à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un livre qui n’ai pas encore sorti (date de sortie : 23 mai 2018) que j’ai reçu en partenariat. J’ai demandé ce partenariat car le résumé m’a beaucoup intrigué, et j’aime beaucoup les éditions préludes (sauf un flop pour le moment, mais ça arrive) et j’avais donc envie de découvrir leur prochaine parution !

Il s’agit d’un livre qualifié de thriller mais qui selon moi n’en ai pas vraiment un, il s’agit plutôt d’un livre traitant d’un sujet difficile qui est l’enlèvement d’enfant.

couv27432430Voici le résumé :

Un seconde de trop et vous perdez tout. un, deux, trois… Lisa Dale ferme les yeux et compte jusqu’à cent lors d’une partie de cache-cache avec sa fille. Lorsqu’elle les rouvre, Ella, quatre ans, a disparu. Sans laisser la moindre trace. La police, les médias et la famille de Lisa font corps pour retrouver la fillette. Mais si leur instinct les éloignait d’Ella ? Et si le ravisseur était connu d’eux tous ? Suspense psychologique addictif, Une seconde de trop explore la culpabilité d’une mère et le cauchemar de tout parent : la disparition d’un enfant. Numéro un des ventes dès sa parution, et acclamé par la presse, ce roman vous glacera le sang.

J+1 : Le sujet est bien traité et malgré l’absence de rebondissements le suspens est là, je n’ai pas reussi à le lâcher avant la fin!

Je pense qu’il est important de preciser qu’aucun sujet choquant n’est abordé, il ne s’agit pas ici d’envisager les pires dérives de l’enlèvement d’enfant, j’avais un peu peur d’être sur ce pont mais soyez rassuré rien de cela!

Petit bémol au niveau de l’ecriture ou de la traduction, j’avais parfois l’impression qu’il y avait des tornures de phrases répétées plusieurs fois mais ce n’est qu’un petit détail.

Sinon, les personnages sont attachant car bien développés et j’ai adoré suivre l’histoire du côté de la petite fille aussi j’ai trouvé très original la manière de suivre l’histoire de ces deux points de vue, vraiment bien réussi.

J+30 : Une belle lecture, traitant d’un sujet que je ne connaissais pas vraiment en littérature, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je la recommanderai donc c’est un bon point !

Je conseille cette lecture aux personnes qui aiment les enquetes et le suspens, car malgré que la fin soit prévisible, une certaine tension nous maintien en éveil tout le long de la lecture !

Un commentaire sur « Une seconde de trop – Linda Green »

Laisser un commentaire