Publié dans RDV littéraires

Les 10 livres présélectionnés pour le #PLIB2019 qui me font le plus envie

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je viens vous présenter les 10 livres présélectionnés pour le PLIB 2019 qui me font le plus envie ! Je suis en effet juré pour le PLIB 2019 et j’ai donc eu à sélectionner 20 titres qui me faisaient très envie. Parmi ces 20 titres, je vais vous présenter les 10 livres que j’ai le plus envie de découvrir.

Qu’est ce que le PLIB ?

plib20191

LE PLIB est le Prix Littéraire de l’Imaginaire Booktubers App. Il s’agit d’un prix littéraire créé par des booktubers, bloggers et bookstagrammeurs dont la première édition s’est tenu cette année en 2018. Je vous invite à visiter leur site internet pour avoir plus d’informations !

Des jurés s’inscrivent chaque année (tous bloggers, bookstagrameurs ou booktubeurs) pour participer au vote du grand gagnant de ce prix littéraire de l’imaginaire. Le PLIB 2018 a été décerné à Ariel Holz pour son roman Les Soeurs Carmines.

Cette année, la phase des présélections vient d’être ouverte et tous les jurés ont été amené à choisir 20 titres qui leur faisaient le plus envie (ou qu’ils ont aimé si ils les ont déjà lus).

Tous les résumés sont accessibles en cliquant sur le titre du livre.

Voici les 10 titres qui me font le plus envie parmi ma pré-sélection : 

9782362312342

A.I. Amis imaginaires de Betty Piccioli

Ce livre m’a beaucoup tenté suite aux nombreux avis que j’ai vu sur Booktube et Bookstagram, donc je l’ai déjà acheté et il est déjà dans ma PAL haha ! Je le lirais très bientôt je pense, il me donne l’effet d’un petit livre doudou à lire un dimanche après midi au calme et j’adore ce genre d’ambiance !

9782367406213

Comment devenir une vraie sorcière de Anne marie Desplat Duc

Un livre qui parle de sorcières, j’adore déjà … Mais alors celui là me fait très envie car je trouve que cette petite histoire jeunesse a l’air tout aussi adapté aux adultes qui ont envie d’un peu de douceur et d’une histoire de sorcières mignonne. Je le lirais surement au cours d’une PLIB, même si Halloween est passé, j’adore toujours lire des livres de sorcières me rappelant Halloween !

9782375680897

Comment le dire à la nuit de Vincent Tassy

Bon j’avoue, ce livre me fait envie car j’entend tout le monde en parler sur Youtube et Instagram. Je ne connais pas Vincent Tassy, je n’ai jamais lu un de ses livres. J’ai entendu beaucoup de bien à propos de cet auteur donc ça serait l’occasion de le découvrir !

9782366298789

Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel

Alors ce livre m’a fait craqué dès que j’ai vu la couverture, je l’ai trouvé vraiment très artistique et elle donne vraiment envie de découvrir le livre. Ensuite le résumé m’a fais comme un effet tout doux, une petite histoire de Troll entre Halloween et Noël (ne me demandait pas pourquoi ça m’a fais penser à Noël, je trouve que l’ambiance Troll me rappelle les lutins de Noël voila hahaa). Du coup je pense que ce livre sera surement lu en décembre avant Noël !

9782354885472

Erreur 404 de Agnès Marot

Ce livre me fait envie depuis que j’ai lu IRL de la même auteure et que j’ai adoré ! Il ne s’agit pas d’une suite mais d’une nouveau histoire dans un univers similaire. Je n’ai pas vraiment trop regarder le résumé pour avoir la surprise mais j’avais tellement aimé IRL que je ne pense pas être déçu par celui ci !

9791097222062

La bête du bois perdu de Nina Gorlier

Je me suis arrêté sur ce titre grâce à son titre et à sa couverture, j’ai survolé le résumé sans trop m’y attardé pour ne pas en savoir trop mais l’idée de s’inspirer des contes pour en écrire des histoires avec plus de suspens ça me dit bien donc à découvrir !

 

9782375680797

La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet

Je dois vous avouer que je n’ai pas lu le résumé de ce livre et je n’ai pas envie de le lire. J’ai tellement envie de le découvrir suite aux avis magnifique que j’ai entendu à son propos que je pense qu’il faut découvrir ce livre à l’aveugle pour mieux l’apprécier !

9782375680650

Les orphelins du sommeil de Pascaline Nolot

Je me suis arrêté sur ce livre pour son titre qui m’a fais pensé aux orphelins Baudelaire, puis le résumé m’a fais pensé au manga The promise Neverland (que je n’ai pas encore lu mais il est dans ma PAL) et la couverture est assez sombre et énigmatique ce qui laisse présager un bon roman de suspens, il ne m’en fallait pas plus pour être tenté !

9782375680636

Nox de Eloise Tanghe

J’ai découvert ce livre grâce à Margaud Liseuse qui en a parlait récemment, et elle m’a bien donné envie de le découvrir. La couverture est assez énigmatique et cela m’a donné envie de ne pas en savoir trop sur le résumé !

9782378120580

Night Hunt de Cassandra Bouclé

Le titre m’a attiré, le résumé m’a convaincu ! Une soirée d’Halloween, un événement traumatisant, un livre qui semble être terrifiant, qui parle d’horreur, de mystère. Totalement mon style de livre !

Et voila c’est tout pour ma pré-sélection, est ce qu’il y a des titres qui vont font envie ? Vous en avez déjà lu certains ?

#ISBN9782362312342 #ISBN9782367406213 #ISBN9782375680897 #ISBN9782366298789 #ISBN9782354885472 #ISBN9791097222062 #ISBN9782375680797 #ISBN9782375680650 #ISBN9782378120580 #ISBN9782375680636

 

* Cet article contient des liens affiliés, si vous passez par ces liens, je touche quelques centimes sur vos achats 🙂

 

3 commentaires sur « Les 10 livres présélectionnés pour le #PLIB2019 qui me font le plus envie »

Laisser un commentaire