Publié dans Chroniques littéraires

La légende des quatre, tome 1 – Cassandra O’Donnel

Salut tout le monde,

Aujourd’hui je viens pour une petite chronique d’un livre jeunesse très sympathique que j’ai découvert grâce au PLIB 2019 (le site du PLIB si vous ne connaissez pas) et que j’ai lu très très vite, ce qui vous spoile un peu mon avis mais bon, c’est pas grave 🙂

Il s’agit de La légende des quatre de Cassandra O’Donnell 🙂

la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-1033741-264-432Voici le résumé :

Loup, tigre, serpent et rapace : quatre héritiers, quatre clans ennemis…

Dans un monde où certains peuvent se changer en animal, subsistent 4 clans qui se livrent une guerre silencieuse jusqu’à la découverte d’un ennemi commun.

Nous suivons 4 jeunes de chacun des clans faire face à cette découverte et lutter malgré la guerre et les animosités entre eux.

J+1 : J’ai dévoré ce livre en 2 jours (il est très court il faut le dire) ! L’histoire est addictive et je trouve que l’on a envie d’y replonger à chaque fois que l’on le referme.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de base qui est très bien expliquée sans trop de longueurs pour que l’on comprenne le monde dans lequel nous nous trouvons. L’univers est bien construit, pas énormément détaillé mais juste ce qu’il faut pour une lecture jeunesse.

En parlant de lecture jeunesse justement, j’ai trouvé que ce livre était écrit pour tout public, il est en effet adapté à un lecteur assez jeune mais ne ressemble pas vraiment à une histoire pour enfant prévisible par un adulte. L’histoire est en elle même très interessante, même pour quelqu’un habitué à lire ce genre d’univers, j’ai trouvé l’intrigue vraiment bien amené même si elle n’est pas des plus originale.

Les personnages sont bien amenés au fur et à mesure de l’histoire, au bon moment, et je me suis attaché assez rapidement à certains d’entres eux. Tous les personnages ne sont présentés dès le début, on comprend donc le titre qu’à la moitié du livre environ, mais cela ne gène aucunement la compréhension globale de l’histoire !

J’étais très contente d’avoir fait cette découverte et il me tarde de lire le tome 2 !

J+30 : Je garde un très bon souvenir de cette lecture, et j’ai toujours envie de découvrir la suite avec le tome 2 qui est déjà sorti. Je garde un souvenir un peu vague de certains personnages qui ont été moins mis en avant, mais je suis sûre que dans le prochain tome nous suivrons un peu plus leurs aventures !

La légende des 4.JPG

#ISBN9782081394254 #lalégendedesquatre #flammarionjeunesse #cassandraodonnell

* Cet article contient des liens affiliés, si vous passez par ces liens, je touche quelques centimes sur vos achats 🙂

Laisser un commentaire