Publié dans Chroniques littéraires

L’assassin royal – Tome 1 – L’apprenti assassin – Robin Hobb

Salut à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une fabuleuse découverte que j’ai faite grâce à Lemon June qui nous en a beaucoup parlé sur Instagram : oui il s’agit de la saga de l’assassin royal de Robin Hobb !

Je ne suis pas très fan de Fantasy d’habitude, je découvre un peu ce genre à travers mes lectures du moment, et cette lecture a vraiment changé mon avis sur la Fantasy !

L'aprenti assassin royal.jpg

Mon avis à la fin du livre :

Je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant ma lecture. En effet, il n’y a pas énormément d’action ou de suspens, mais le personnage principal Fitz est très attachant. Puis l’histoire est accrochante et on se sent vite immergé dans cet univers.

L’univers est complexe mais rien de trop compliqué à suivre, l’histoire est posée pour la suite des prochains tomes. J’ai trouvé l’ambiance assez réelles, on ne sent pas la présence trop « fantastique » dès le début, les éléments « irréels » sont amenés de manière progressive, ce qui nous permet de rentrer dans l’univers de Fitz sans problème. Même si j’avoue que ce personnage est parfois un peu candide et presque énervant, on a envie de le secouer pour lui faire voir les choses à certains moments !

"Nous nous fabriquons souvent nous-même nos propres prisons. Mais on peut aussi créer sa propre liberté."

Mon avis quelques temps après :

Toujours un coup de coeur de Fantasy, j’ai envie de continuer cette saga très rapidement car elle me hante depuis la fin de ma lecture, j’ai l’impression d’avoir laissé un film en plein milieu ! Je veux retrouver les personnes et l’histoire de Fitz, juste pour m’immerger dans cet univers encore une fois !

"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait."

Je conseille ce livre aux personnes qui :

Veulent découvrir un univers de Fantasy, en se laissant porter par l’histoire de Fitz depuis son enfance.

 

Publicités

12 commentaires sur « L’assassin royal – Tome 1 – L’apprenti assassin – Robin Hobb »

      1. Au tome 11… Je n’ai pas envie de terminer 😥 (même si j’ai déjà le tome 1 de la « suite »)

        J'aime

  1. Quelle chance tu as de découvrir cette saga 🙂 moi je l’ai déjà lu il y a 10 ans et j’ai entrepris de la relire. J’ai adoré les 13 tomes, tu vas te régaler. Concernant ma relecture du premier tome j’ai eu autant de plaisir que lors de ma première lecture ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s